Pages

Comment Faire l'Enregistrement Automatique sur Excel



comment-faire-lenregistrement-automatique-sur-excel
Comment Faire l'Enregistrement Automatique sur Excel



Lorsqu’on saisit des données sur Excel, on est jamais à l’abri d’une perte de données en cas de panne de
courant ou d’un bug du système d’exploitation. Pour vous protéger d’une telle situation, vous avez la possibilité de faire l’enregistrement automatique de vos données saisies sur Excel.

Cependant, sachez que seul l’Office 365 dispose d’une fonctionnalité d’enregistrement automatique en temps réel de vos données dans OneDrive ou SharePoint. 

Mais pour les autres versions d’Excel, il existe une autre fonctionnalité dénommée "Enregistrer les informations de récupération automatique" qui sauvegarde une copie temporaire de votre travail sur Excel tout en continuant l’enregistrement automatique de votre travail toutes les 10 minutes (valeurs par défaut). Au cas où votre système s'arrêterait de manière inattendue, vous pourrez toujours récupérer le fichier temporairement enregistré (à l'aide de la fonction de récupération automatique).

Dans ce tutoriel, nous allons nous intéresser à la fonctionnalité "Enregistrer les informations de récupération automatique" disponible sur toutes les versions du logiciel Excel.

Pour accéder aux options d’enregistrement automatique de Microsoft Office, cliquez sur Fichier, puis sur Options.

Cliquez à présent sur Enregistrement.

Cette fenêtre vous permet de modifier les informations suivantes :

Enregistrer les fichiers au format suivant : ouvrez le menu déroulant pour sélectionner le format qui doit être proposé par défaut pour l’enregistrement des documents.

Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les X minutes : indiquez l’intervalle (entrez une valeur numérique ou utilisez les flèches Haut et Bas ) d’enregistrement du contenu du document en vue de le récupérer en cas de fermeture inattendue du programme.

Emplacement du fichier de récupération automatique : il s’agit de l’emplacement où seront enregistrés les fichiers de récupération automatique. Vous y trouverez les documents que vous n’avez pas pu enregistrer en raison d’une fermeture inattendue du programme. Vous pourrez ainsi les récupérer dans l’état où ils se trouvaient lors du dernier enregistrement de récupération automatique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire