Brave Contourne les Pages AMP de Google |
Le navigateur Brave a dévoilé "De-AMP" une nouvelle fonctionnalité qui permet le contournement des
pages AMP de Google en redirigeant automatiquement les utilisateurs vers le site Web d’origine. L’information a été dévoilée ce mardi 19 avril 2022 sur le blog du navigateur Brave.
La fonctionnalité AMP (Accelerated Mobile Pages) est l'affichage simplifié de Google qui restitue le contenu des pages Web en donnant l’impression qu’il provient du site Web de l’éditeur d’origine, alors qu’en fait il est diffusé à partir des serveurs de Google.
Google affirme que l’AMP améliore les performances du site Web et simplifie l’expérience de navigation, mais les critiques affirment que cela favorise la monopolisation du Web par Google et nuit à la vie privée en donnant à Google encore plus d’informations sur les pages que les utilisateurs visitent et comment ils interagissent avec eux.
Selon Brave “En pratique, l’AMP est nocif pour les utilisateurs et pour le Web en général” et la nouvelle fonctionnalité de Brave pour contrer l’AMP de Google va "réécrire les liens et les URL pour empêcher complètement les utilisateurs de visiter les pages AMP".
"Et dans les cas où cela n’est pas possible, Brave surveillera la récupération des pages et redirigera les utilisateurs loin des pages AMP avant même que la page ne soit rendue, empêchant le chargement et l’exécution du code AMP Google."
A Lire Aussi : Google Dévoile son Application "Passer à Android" sur iOS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire